Accueil

    Tchat Webcam

    Jeux d' Arcade

    Jeux d' Adresse

    Jeux de Combat

    Jeux Enfants

    Jeux en Ligne

    Jeux de Casino

    Jeux Divers

    Jeux de Sport

    Jeux de Tir

    Jeux de Reflexion

    Jeux de Cartes

    Jeux Moteurs

    Jeux Multijoueurs

    Nouveautes Jeux

    Programe Tele

    Les Web TV

    Puzzles

    Fonds d Ecran

    Blagues

    Poèmes

    Tchat Portugais

 

©Jokerplanet.com

Fonds d Écran:Le mur des lamentations, machu picchu. et d autres monuments pour le plaisir de découvrir les joyaux de notre patrimoine.

 

le chateau de peles et le premier chateau d'europe diposant de l'électricité Chateau de Peles :
Le chateau de Peles en roumanie a été commandée par le Prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen, construit entre 1873 et 1883 près Sinaia, dans la vallée de Peles, au pied des monts Bucegi. Le château de Peles de Sinaia, fut la plus élégante des résidences secondaire de l’ancienne famille royal de Roumanie. Vu de l’extérieur, il donne l’impression d’être un château de chasse, par sa façade à colombages et aux encorbellements, sous le toit pentu, typique de la néo renaissance allemande. Les sept terrasses extérieures sont décorées de fontaines, de vasques, de colonnes et de statues de Romanelli. Le roi Carol 1er, est représenté le regard fixé au loin, et son épouse, la reine Elisabeth, assise en train de broder. Les 160 pièces impressionnent par la richesse et la diversité de style : baroque allemand, renaissance italienne, hispano-mauresque. La pose de la première pierre en 1875 par le prince Carol de Hohenzollern Sigmaringen de cette résidence financée sur ses fonds propres allait être suivie, huit ans plus tard, par l’inauguration du château le plus moderne d’Europe, doté d’un ingénieux système de chauffage central, en faisant ainsi de ce chateau le premier chateau d'Europe disposant de l'électricité..




le colisée, l'ampithéatre de rome Colisée :
Le Colisée est à l'originne amphithéatre Flavien situé dans le centre de la ville de Rome, le plus grand jamais construit, il est l'une des plus grandes oeuvres de l'architecture et de l'ingénieries romaines. La construction de cet amphithèatre le plus grand de Rome, débute en 72 ap. J.C. sur la demande de l'Empereur Vespasien. Ses deux fils, Titus et Domitien poursuivent sa construction qui s'achève en l'an 82. A cette époque le Colisée s'appelle alors amphithéâtre Flavien, du nom de la dynastie de ces empereurs. Le nom de Colisée n'apparaît qu'au Moyen Age, en référence à la gigantesque statue de Néron de 35 mètres (appelé colosse) situé à coté de l'amphithéâtre. Avec ses 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 de hauteur, le Colisée pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour les combats de gladiateurs.Le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro.

 


le fort-saint-elmo de malte, ville forteresse Fort-Saint-Elmo :
Fort-Saint-Elmo se dresse a Malte, sur la cote au large de la péninsule. Avant l'arrivée des Chevaliers de Maltes en 1530, une tour existait déjà, cette forteresse a été renforcée et étendue.en 1565 le Fort tombe sous les bombardements de la Turquie, aucun des chevaliers survécu. Bien que le fort a été réduit en cendres pendant les bombardements, quand les Ottomans ont abandonné le siège de la forteresse fut reconstruite et renforcée, devenant en partie integrés dans la mer, bastion de la ville-forteresse de la Valette. Le fort est placé depuis 2008 sur la liste des 100 sites les plus menacés dans le monde, du au vieillissement naturel et l'exposition aux éléments.

le machu picchu, ville sacrée, de l'empire inca Machu Picchu :
Le Machu Picchu à 2 430 m d'altitude, dans un site montagneux d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées. C'est une ancienne cité inca du XV e siècle, perchée sur un promontoire rocheux sur le versant oriental des Andes, il aurait été une des résidences de l'empereur Pachacutec, la ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, et considérée comme une oeuvre maitresse de l'architecture inca. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, le 07 juillet 2007, l'endroit a été designé comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.


les moulins de kinderdijk, des pays-bas, paysage flamand Les moulins de Kinderdijk :
Les moulins a vent de Kinderdijk au Pays-Bas, l’homme livre un combat de tous les jours contre les flots pour préserver ses terres émergées. De Kinderdijk à Elshout des dizaines de moulins, dont la construction remonte pour les plus anciens au début du XVIIIème, utilisent la force du vent pour drainer l’eau de ces territoires conquis sur la mer. Ce prodigieux réseau fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité. Les Pays-Bas sont probablement le pays qui a compté le plus grand nombre de moulins à vent. Eléments caractéristiques du paysage, ils sont représentés notament dans la peinture flamande.


le mur des lamentations, lieu saint du judaisme à jérusalem Mur des Lamentations :
Le Mur des Lamentations est l'unique vestige du Temple de Jérusalem, batit somptueusement par le roi Salomon vers -950. Lieu saint du Judaïsme, ce Temple fut pillé et incendié par Titus en septembre 70. Les habitants de Jérusalem sont tués ou dispersés, c'est le début de la Diaspora. Le Temple est finalement détruit par les Romains en 135, et les Juifs sont chassés de Jérusalem, seul subsiste du Temple ce mur qui est le lieu saint fondamental, et le grand lieu de pélérinage du Judaïsme. Les Juifs viennent y pleurer les malheurs de leur peuple, d'où son nom. Selon la coutume, certains juifs qui vont prier au Mur occidental ou Kotel, y déposent des vœux, le plus souvent sous la forme de prière et de petits papiers pliés où sont rédigés leurs souhaits, lesquels sont ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur.

pétra, palais, tombe, édifice monumentale Pétra :
Pétra créée dans l'antiquité vers la fin du VIII siècle av-J-C par les Edomites, elle est ensuite occupée vers le VIe siècle av J-C par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits de luxe entre l'Egypte , la Syrie , l'Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le VIII e siècle, la modification des routes commerciales et les séismes entraînent l'abandon progressif de la ville par ses habitants. Tombé dans l'oubli à l'époque moderne, le site est redécouvert par le monde occidental grâce à l'explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812. Pétra est le trésor en est le symbole. Haut de 43 mètres et large de 30 mètres, ce bâtiment de deux étages aux faux airs de temple grec a été sculpté dans la roche, du haut vers le bas. Ce qui représente, selon les architectes et les tailleurs de pierre, une prouesse tant du point de vue de la conception que de l'exécution. Les travaux auraient été réalisés à partir d'une plate-forme qui descendait au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Palais ou tombe royale ? On ignore la fonction de cet édifice, construit au début du Ier siècle apr. J.-C., et les fouilles réalisées dans les tombes découvertes sous ce bâtiment n'ont pas permis de percer le mystère. Les façades monumentales en font un ensemble monumental unique, qui depuis le 06 décembre 1985 est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO


le taj mahal, symbole de l'amour, joyau de l'art musulman Le Taj Mahal :
Le Taj Mahal qui signifie palais de la couronne est un mausolée de marbre blanc, c'est une tombe, celle de Mumtaz Mahal, seconde femme de l'empereur moghol Shah Jahan, morte en 1631 à 38 ans en accouchant de son 14 ème enfant. La tristesse de l'empereur fut telle que ses cheveux devinrent blancs en une nuit. Par amour pour cette femme il fit mener à bien ce projet insensé, lui offrir le plus beau des mausolées, les travaux débutèrent la même année pour ne s'achever que 17 ans plus tard. Le Taj Mahal est construit en utilisant des matériaux provenant de diverses régions de l'Inde et du reste de l'Asie. Plus de 1 000 éléphants sont employés pour transporter les matériaux de construction durant l'édification. Le marbre blanc est extrait du Rajasthan le jaspe vient du Panjab, la turquoise et la malachite du Tibet, le lapis-lazuli du Sri Lanka, le corail de la mer Rouge, la cornaline de Perse et du Yémen, l'onyx du Deccan et de Perse, les grenats du Gange et du Boundelkhand, l'agate du Yémen et de Jaisalmer, le cristal de roche de l'Himalaya. En tout, 28 types de pierres fines ou ornementales polychromes ont été utilisés pour composer les motifs de marqueterie incrustés dans le marbre blanc. Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, il est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité. Le complexe du Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 et le 7 juillet 2007, le célèbre monument a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

<<<Page précédente 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Suivante>>>

Fonds d Ecran

Je vous propose de visiter beaucoup de monuments du monde avec ces photos et images, qui, nous l'espérons, vous apporteront au cours de votre visite autant de plaisir que nous en avons eu; car il ne s'agit pas d'un vague regroupement de photos, de monuments en images mais d'une véritable sélection...

La plupart de ces images de notre patrimoine sont diffusées largement sur internet, toutefois ces photos ne doivent pas être utilisées à d'autres fins qu'une utilisation personnelle.

 

Nouveautes Jeux
jeux ajoutés au site nouveaux
Tous les jeux

Tchat Gratuit
tchat gratuit avec radios et tv web
Radios et TV WEB

Programme TV
programme télévision
Programme TNT

Bonto
bonto, a toi de retrouver la boule
Tous les jeux