Accueil

    Tchat Webcam

    Jeux d' Arcade

    Jeux d' Adresse

    Jeux de Combat

    Jeux Enfants

    Jeux en Ligne

    Jeux de Casino

    Jeux Divers

    Jeux de Sport

    Jeux de Tir

    Jeux de Reflexion

    Jeux de Cartes

    Jeux Moteurs

    Jeux Multijoueurs

    Nouveautes Jeux

    Programe Tele

    Les Web TV

    Puzzles

    Fonds d Ecran

    Blagues

    Poèmes

    Tchat Portugais

 

©Jokerplanet.com

Fonds d Écran: La cité interdite, les monastères suspendus, et tous les autres monuments présents sur cette page font partie des plus beaux monuments de la planète.

 

la cité interdite, résidence des empereurs chinois La Cité Interdite :
La Cité interdite est le palais impérial de Pékin dont la construction fut ordonée par Yongle, troisième empereur Ming est réalisée entre 1407 et 1420, ce palais, d'une envergure inégalée, s'etend sur une superficie de 72 ha, de nos jours il est devenu un musée qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne. La construction de la Cité interdite a duré 13 ans et plus d'un million d'ouvriers réduits à l'esclavage y auraient travaillé. Entre 1420 et 1911, un total de 24 empereurs y ont résidé. Avant 1924, année où elle a été ouverte au public, personne d'autre que l'empereur et sa cour n'avait le droit de s'en approcher ni même de la regarder. Aujourd'hui, la Cité interdite est l'un des sites les plus visités en Chine. Son nom complet est la "Cité pourpre interdite" en reference à l'étoile polaire de l'astronomie occidentale, le nom le plus courant est " Cité interdite" qui vient du fait qu'en tant que résidence des empereurs chinois, de leurs familles et de ceux qui étaient à leur service, son accès était interdit au peuple. Le batiment est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.




la forteresse de suomenlinna Forteresse de Suomenlinna :
La forteresse de Suomenlinna, c’est en 1747 que le roi de Suède, souhaitant contrer la puissance maritime russe dans la région Baltique, décide de construire une fortification au large d’Helsinki. Augustin Ehrensvärd , un lieutenant-colonel de 37 ans, est alors désigné en tant que responsable de la construction d’une forteresse navale que l’on baptisera Sveaborg (fort de Suède, en suédois). Alliée militaire de la Suède, la France finance en partie ce projet dont le plan initial reprend les principaux concepts de l’architecte militaire français Vauban. Surnommée la Gibraltar de la Baltique, Sveaborg tiendra rapidement une position stratégique de première importance dans la politique extérieure de la royauté suédoise. Elle servira de base militaire et sera le lieu de nombreux affrontements avec l’Empire russe au cours du 18e. Construite sur six iles d'Helsinki, capitale de la Finlande elle est classé sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

 


la ka'aba, kaaba ou ka'ba, culte musulman La Kaaba :
La Kaaba, Ka'aba ou Ka'ba la tradition en attribue parfois la construction à Adam lui-même, détruite lors du déluge, Ibrahim l'aurait reconstruite avec l'aide de son fils ainé Ismaël. Mahomad, durant sa jeunesse aurait lui-même contribué à sa restauration. La Ka'ba est une construction cuboide au sein de la Masjid Al-Haram à la Mecque, les anciens rapportent qu'avant l'évenement de l'islam, il y avait 24 ka'bas dans la péninsule, mais celle de la Mecque était vénérée par toutes les tribus et qu'elle contenait plus de 360 idoles, chaque tribus y trouvant les statues de ses dieux.Recouverte d'un brocart noir ( la kiswa) brodé de versets coraniques, c'est autour de la Kaa'ba que les pélerins effectuent septs tours du tawaf.

la merced, antigua guatemala La Merced :
Antigua Guatemala,est au coeur de l'Amérique centrale, Antigua Guatemala fut construite dans la vallée de Panchoy à 1 500 mètres d'altitude. À proximité des sommets volcaniques de Agua et de Fuego, elle est au milieu d'une région de séismes, plus connue sous le nom d'Antigua, est l'ancienne capitale, elle est connue pour son architecture coloniale de style baroque et de Renaissance espagnole dont la plus connue et la Merced, et pour ses ruines caussées par les deux tremblements de terre de 1773, à de nombreuses reprises la ville fut victime de séismes, c'est par la violence que la nature viendra a bout de la cité espagnole d'Antigua en l'ensevelissant sous les ruines, d'ou la decision du gouvernement de déplacer la capitale dans un autre lieu, elle a ainsi conservé son aspect de l'époque, elle est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.


les moais, statues monumentales de l'ile de paques Les Moais :
Les Moais, sont les statues monumentales en basalte de l'ile de Paques. On ne sait à peu près rien des raisons qui ont poussé les Rapanui (peuple d'origine de l'Île de Pâques) à les ériger à un rythme de plus en plus frénétique et en taille de plus en plus colossale, épuisant sans doute une partie significative des ressources de « l’île la plus isolée du monde » dans cette pénible industrie. On ignore aussi pratiquement tout des rites qu’ils pratiquaient. Les statues sont cependant liées à un ancien culte des ancetres selon les archéologues. Ont peut y voir un très grand nombre de moais (prés de 400), certains sont terminés et dressés au pied de la pente et d'autres non terminés, de l'ébauche à la finition. Le plus grand qui ait été érigé mesure 10 m de haut et pèse 75 tonnes, un des derniers resté inachevé fait 21 m de hauteur pour une masse estimée à 270 t., l'ile de Paques est surtout connue pour le mystère, longtemps inexpliqué, qui entourait la fabrication, mais surtout le transport de blocs de basalte allant de 2.5 à 10 m de haut et l'élévation des moais, un mystére qui ne fut éclairci que lorque l'on comprit que l'ile avait été boisée, et après que des reconstitutions des méthodes probablement employées eurent été faites sur le terrain.


les monastères des méteores ou monastères suspendus au ciel Les Monastères suspendus :
Les monastères des météores ou "monastères suspendus au ciel" sont situés au nord de la Grèce, dans la plaine de Thessalie, prés de la ville Kalambaka, haut lieu du monachisme orthodoxe. Ce sont des monastères chrétiens orthodoxes,constructions à vocation religieuse perchées au sommet d'impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l'érosion, les rochers, au sommet desquels les monastères sont construits, sont d'après les écrits d'anciens, des roches envoyées sur la terre par le ciel, d'ou leur nom, les premiers moines à habiter les Météores vivaient dans des grottes, en ermites, les premiers monastères datent du XIV e siècle, ils furent construits afin d'échapper aux Turcs et aux Albanais. Athanase, chassé du mont Athos, fonda le Grand Météore (Grand Meteoron) avec plusieurs de ses fidèles, suivi par d’autres communautés (jusqu'à 24 lors de l’apogée au XVe siècle) qui occupèrent les rochers. Un bon nombre de monastères furent détruits ou abîmés pendant la Seconde Guerre mondiale par les troupes allemandes, car beaucoup de résistants grecs s'y sont réfugiés. Vers 1920 furent aménagés les escaliers actuels permettant un accès plus facile. Seuls six monastères sont aujourd'hui en activité, ayant parfois été réoccupés après une période d'abandon. Il sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

le mont saint-michel, sanctuaire religieux Le Mont Saint-Michel :
Le Mont Saint-Michel situé en France, est un ilot rocheux sur lesquel a été construit un sanctuaire en l'honneur de l'archange saint Michel à partir de 709, antérieurment à cette date, il fut connu comme le "mont Tombe", en 710 son appelation devient "Mont-Saint-Michel-au-péril-de-la-Mer" à la suite de l'édification, par l'éveque saint Aubert d'Avranches, en effet celui -ci aurait reçu au cours de son sommeil, trois fois l'ordre de Saint-Michel de faire ériger sur le Mont-Tombe un oratoire, l'archange aurait laissé la trace de son doigt sur le crane d'Aubert, ce crane repose dans la cathédrale d'Avranches et porte les traces d'un tel stigmate.Ce grand foyer spirituel et intellectuel fut avec Rome et Saint-Jacques de Compostelle l'un des plus importants pèlerinages de l'Occident médiéval. Pendant près de mille ans des hommes, des femmes, des enfants sont venus, par des routes appelées "chemin de Paradis", chercher auprès de l'Archange du jugement, peseur des âmes, l'assurance de l'éternité. L'abbaye du mont Saint-Michel est classé monument historique en 1874 et depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


la grande muraille de chine ou muraille de chine Muraille de Chine :
La Grande Muraille, est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le V eme siècle av J-C et le XVI e siècle pour marquer et défendre le nord de la Chine.Elle part de la frontière avec la cote au nord de Beijing et va jusqu'au désert de Gobi. La longueur totale des murs serait de 6 700 km, 6 a 7 m de hauteur et 4 a 5 m de largeur, en raison de sa longueur, la Grande Muraille est surnommée en chinois " la longue muraille de dix mille li " , le li étant une unité de longueur et dix mille symbolisant l'infini en chinois.
La Grande Muraille est la stucture architecturale la plus grande construite par l'homme en termes de de longueur, surface et masse, elle est la seule construction visible depuis l'espace, par beau temps et à l'oeil nu, et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

<<< Page précédente 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Suivante>>>

Fonds d Ecran

Voici quelques monuments classés au patimoine mondial de l UNESCO, qui, nous l'espérons, vous apporteront au cours de votre visite autant de plaisir que nous en avons eu; car il ne s'agit pas d'un vague regroupement de photos, de monuments en images mais de véritables joyaux de notre patrimoine mondial...

La plupart de ces photos de notre patrimoine sont diffusées largement sur internet, toutefois ces images ne doivent pas être utilisées à d'autres fins qu'une utilisation personnelle.

 

Nouveautes Jeux
jeux ajoutés au site nouveaux
Tous les jeux

Mad Pac
mad pac version de pacman
Tous les jeux

Tunnel Rush
tunnel rush
Tous les jeux

Sudoku Chrono
sudoku le jeu de chiffres
Tous les jeux