Accueil

    Tchat Webcam

    Jeux d' Arcade

    Jeux d' Adresse

    Jeux de Combat

    Jeux Enfants

    Jeux en Ligne

    Jeux de Casino

    Jeux Divers

    Jeux de Sport

    Jeux de Tir

    Jeux de Reflexion

    Jeux de Cartes

    Jeux Moteurs

    Jeux Multijoueurs

    Nouveautes Jeux

    Programe Tele

    Les Web TV

    Puzzles

    Fonds d Ecran

    Blagues

    Poèmes

    Tchat Portugais

 

©Jokerplanet.com

Fonds d Écran: Visiter châteaux, jardins, citadelles et bien d autres monuments les plus beaux au monde dont certains sont classés au patrimoine mondial de l`UNESCO.

 

les jardins suspendus de babylone Les Jardins de Babylone :
Les jardins suspendus de Babylone étaient la deuxième des sept merveilles du monde, ils sont célebrés par Diodore de Sicile, Flavius Josèphe et Strabon, qui s'inspirent tous de sources plus anciennes, ainsi Flavius Josèphe s'inspire des textes d'un pretre qui vivait à Babylone une trentaine d'années après la conquete de la ville par Alexandre le Grand, c'est a ce pretre que l'on doit la probable légende de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor II afin de rapeler à son épouse Amytis de Mèdes les montagnes boisées de son pays natal, les jardins mesuraient 120 m2, sur la première terrasse de huit mètres, ils plantèrent des grands arbres, sur la deusième de treize mètres, ils placèrent une quantité d'arbres fruitiers, sur les deux dernières terrasses poussaient des fleurs de toutes sortes.




chateau d'if de marseille Le Chateau d'If :
Le Chateau d'If, face à la ville de Marseille se dresse le château d’If, dont l’importance militaire a eu une postérité bien moindre que les légendes liées à ce site pittoresque.
Le petit îlot entra dans l’histoire en 1515, lorsqu’on y débarqua le premier rhinocéros connu en Europe, assez célèbre pour être immortalisé en gravure par Dürer.C'est une fortification française édifiée entre 1527 et 1529 au centre de la rade de Marseille, le chantier du chateau a démarré à la mi-avril 1529, la date de fin de chantier n'est pas connue, à la demande de François Ier. Commandant l’entrée du port de Marseille, il devait protéger la rade de toute attaque et garantir la possibilité de ravitaillement de la ville par la mer. L’édifice, de plan carré, était cantonné de trois puissantes tours cylindriques. En 1702, Vauban, commissaire des fortifications, ordonna la construction, à côté du château, du bâtiment des corps de garde appelé « caserne Vauban ». A partir du 17e siècle, la forteresse servit essentiellement de prison d’Etat. On y enferma les opposants au pouvoir royal, notamment des protestants, et des républicains sous le Second Empire. Les premiers prisonniers du chateau d'if sont enfermés en novembre 1540, ce sont deux pecheurs marseillais, les derniers sont des prisonniers de guerre civils en septembre 1914.Quant à Edmond Dantès, le Comte de Monte-Christo, la chronique d' If n'a pas gardé souvenir de son incarcération. En revanche, le trou qu'il creusa dans le mur d'une des cellules est toujours bien visible aujourd' hui.

 


citadelle sans-souci Citadelle Sans-Souci :
La citadelle Sans-Souci est situé à Milot dans le nord d'Haiti, consrtuit au XIX eme siècle par Henri Christophe, l'un des héros de la guerre de l'indépendance autoproclamé roi, la construction du grand palais dans un style qui rivaliserait avec celui de Versailles. Le Palais abritait la résidence royale mais aussi le siège du gouvernement et meme un hopital. La citadelle, construite à 900 m d'altitude, par Christophe, est la plus grande forteresse des Caraibes. Elle a été construite après l'indépendance (1804) pour défendre la partie nord de l'île contre un éventuel retour des français. 200 000 personnes participèrent aux travaux de construction qui durèrent 14 années. Ces constructions abritaient la résidence royale mais aussi le siège du gouvernement, des casernes et même un hôpital. Elles furent en parties détruites par le tremblement de terre de 1842.


copan cite mayas Copan :
Copan est la grande diversité des sites mayas, celui de Copan est l'un des plus beaux et des plus originaux. Il se trouve au Honduras, dans une petite vallée entourée de pins et de chênes, près de la frontière du Guatemala. Aujourd'hui, seule une partie des trente-neuf kilomètres carrés d'origine est dégagée, dimensions qui font de Copan la cité la plus importante du monde maya méridional, au sud de la province de Yucatan, après Tikal. La vallée est peuplée depuis au moins 1400 avant J.-C., comme le prouvent des céramiques trouvées sur place. Dès les premiers temps, Copán dut connaître une activité commerciale importante. Des pierres tombales, datant de 900 à 600 av J.-C., témoignent d’une influence olmèque. Au Vè siècle, Copán fut gouvernée par une famille royale, dominée par un mystérieux souverain : Grand Seigneur Soleil-Ara-Quetzal qui régna de 426 à 435. Les rois qui suivirent le révérèrent au titre de semi-divinité, fondatrice de la ville. Cette dynastie dirigea Copán durant toute la période classique qui marque son apogée (de 250 à 900). On sait peu de choses sur les monarques qui se succédèrent de 436 à 628. Seuls quelques noms ont pu être déchiffrés. Parmi les plus importants rois de Copán figure Jaguar Fumée, le 12è roi, qui régna de 628 à 695. Il fit de la ville une grande puissance militaire et commerciale. Sans doute même conquit-il Quirguà la principauté voisine, où l’une des fameuses stèles porte son nom et son image. Le cite de Copan est connu pour produire une remarquable série de stèles dont la plupart ont été placés le long de moyens de procession dans la place centrale de la ville. Le cite est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.


mont rushmore au dakota Le Mont Rushmore :
Le Mont Rushmore cré en 1925 est situé près de la ville de Rapid City dans le Dakota du sud est une sculpture monumentale en granite qui retrace 150 ans de l'histoire du pays, les sculptures, hautes de 18 mètres représentent quatre des présidents les plus marquant de l'histoire américaine, il s'agit de gauche à droite de Georges Washington, de Thomas Jefferson, de Theodore Roosevelt et d'Abraham Lincoln.. Les sculptures géantes du mont Rushmore sont quelque chose d'unique au monde, et de très américain. Il s'agit de quatre titanesques portraits de présidents américains gravés directement dans une falaise au cœur des Black Hills, dans le Dakota du Sud. C'est une idée qui a germé dans la tête de l'historien Robinson pour développer la région, et qui fut réalisée par le sculpteur Borglum entre 1927 et 1941.


opéra de sydney batiment du XX siècle Opéra de Sydney :
L'Opéra de Sydney est l'un des plus célèbres batiments du XX eme siècle et un haut lieu de représentation des art. Son architecture originale, voilier pour les uns, coquillage pour les autres a été imaginée par le Danois Jom Utzon. Situé dans le port de Sydney (l'endroit précis s'appelle Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement. L'opéra est aujourd'hui une attraction touristique majeure de la ville bien que la plupart des visiteurs n'ont pas l'occasion d'assister à une représentation. La construction fut menée de 1956 a 1973 et fut inauguré le 20 octobre 1973 par la reine Elisabeth II.

le parthénon d'athenes Le Parthénon :
Le Parthénon est un édifice situé sur l'acropole d'Athénes, il est probablement le plus connu des monuments grecs classiques, il est considéré depuis l'Antiquité comme le modèle le plus achevé du temple dorique, le seul octosyle ( à huit colonnes en façade) construit de - 447 à 432 par l'architecte Ictonos, il n'est pas un temple puisque aucun autel n'y est associé, mais plutot un "trésor", dont la vocation était. Le Parthénon était consacré à Athéna, déesse de la guerre, des arts et de l'intelligence, il servait également a mettre en sureté l'argent de la ligue de Délos sa fonction était d'accueillir les réserves de métal monnayé d'Athénes et le trésor de la Ligue de Délos. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.


empire state building, ile de manhattan Empire State Building :
Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco sur l'ile de Manhattan, à New York, situé dans le quartier de Midtown, inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètre, 448,7 avec l'antenne, et compte 102 étages, il est actuellement le plus grand immeuble de New York, il a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. La mise en scène la plus célèbre de l'immeuble est certainement le film king kong en 1933 dans lequel le gorille géant l'escalade pour échapper à ses poursuivants. Il a malheureusement recupéré son titre de plus haut building new-yorkais après la destruction du World Trade Center le 11 septembre 2001.

<<< Page précédente 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Suivante>>>

Fonds d Ecran

Je vous propose de visiter beaucoup de monuments du monde avec ces photos et images, qui, nous l'espérons, vous apporteront au cours de votre visite autant de plaisir que nous en avons eu; car il ne s'agit pas d'un vague regroupement de photos, de monuments en images mais d'une véritable sélection...

La plupart de ces images sont diffusés largement sur internet, toutefois ces photos ne doivent pas être utilisées à d'autres fins qu'une utilisation personnelle.

 

Nouveautes Jeux
jeux ajoutés au site nouveaux
Tous les jeux

Treasure of Cutlass
treasure of cutlass
Tous les jeux

Snake
motor snake le célèbre serpent vorace
Tous les jeux

Solitaire
le solitaire est un jeu de dames chinoise
Tous les jeux