Accueil

    Tchat Webcam

    Jeux d' Arcade

    Jeux d' Adresse

    Jeux de Combat

    Jeux Enfants

    Jeux en Ligne

    Jeux de Casino

    Jeux Divers

    Jeux de Sport

    Jeux de Tir

    Jeux de Reflexion

    Jeux de Cartes

    Jeux Moteurs

    Jeux Multijoueurs

    Nouveautes Jeux

    Programe Tele

    Les Web TV

    Puzzles

    Fonds d Ecran

    Blagues

    Poèmes

    Tchat Portugais

 

©Jokerplanet.com

Fonds d Écran: Visiter en toute liberté les photos et images de ces monuments : tombeau, site archéologique, temple et bien d'autres.

 

el tajin cité maya El tajin :
El tajin est un site archéologique précolombien situé près de la ville de Poza Rica, ce site aurait été occupé par les Totonaques à partir du Ier siècle, puis serait devenu, lors de la chute de Teotihaucan vers les VII e siècle, une importante cité est la capitale des Totonaques. Le monument le plus impressionnant est la piramide de los Nichos, de taille moyenne avec 6 étages en terrasse, elle mesure 25 m de haut et possède une base carré de 35 m de coté, dans les murs de chaque étage, sont présentes cote a cote de nombreuses niches, elles sont au nombre de 365 correspondant bien sur au nombre de jours de l'année.




mausoleé d'halicarnasse Mausolée d'Halicarnasse :
Le Mausolée d'Halicarnasse est le tombeau de Mausole, roi de Carie mort en 353 av J-C, c'était la cinquième des sept merveilles du monde, le monument était admiré dés l'Antiquité pour ses dimensions et sa décoration, si bien qu'on appelle " mauseléé" tout tombeau de grande dimension. Selon la tradition c'est sa soeur et veuve, Artémise II, qui décida de construire un monument exceptionnel en son honneur. Le mausolée était situé dans la ville de Bodrum ( sud-ouest de la Turquie), ce tombeau, fut élevé par Arthémise, la soeur de Mausole qui était également son épouse, après la mort de celui-ci en 353 av J-C, elle appela pour ce travail les artistes les plus connus de son temps : pour l'architecture Satyros et Pythéos, le tombeau ne fut achevé qu'aprés la mort d'Artémise ( 350 av J-C ). D'une hauteur totale de près de 43 m, il était entouré de trente-six colonnes et surmonté d'une pyramide ornée d'un quadrige de marbre. La chambre funéraire contenait sans doute les tombes de Mausole et d'Artémis, on attribue une grande partie de la frise représentant un combat des Grecs contre les Amazones et les Centaures au sculpteur Scopas. Ce monument fut détruit, par un seisme, que vers le XIV e siècle, au XV e siècle, les chevaliers de l'ordre de Malte envahissent la région, et décident de construire une forteresse, a partir de 1494, ils commencent à prendre les pierres du mausolée, et en 1522 il n'en reste plus une seule. La forteresse existe toujours à Bodrum, et on peux voir dans ses murs des pierres sculptées et du marbre provenant du mausolée.

 


monument des découvertes Monument des découvertes:
Le Monument aux Découvertes est sur les bord du Tage là se dresse l'important Monument " Padrao dos Descobrimentos", inauguré en 1960 pour le 500 eme anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur, ce monument de 50 mètres de haut est un hommage aux explorateurs et aux personnalités de l'époque des grandes découvertes, il rapelle les grandes expéditions portugaises et le role important que joua le pays dans l'exploration de ces terres inconnues. Le batiment représente une caravelle stylisée prete a prendre le large, Henri le navigateur est debout sur la proue du navire, a ses cotés, 33 personnalités de l'époque lui tiennent compagnie, navigateurs, scientifiques, mécènes, poètes, tous ont joué leur role dans les grandes découvertes et ont désormais leur place sur cette étrange embarcation, ainsi on peut reconnaitre Alfonso V, mécène, Vasco de Gama, Pedro Alavares, qui découvrit le Brésil, Magellan, Luiz Vaz de Camoes, poeète, etc... il arbore également une immense rose des vents de cinquante mètre de large, au centre de cette mosaique de marbre repose une carte du monde sur laquelle se dessinent les itinéraires empruntés par ces téméraires.


nemrut dagi Nemrut Dagi:
Le Nemrut Dagi est une montagne de 2 150 m d'altidude, située à proximité des Monts Akar en Anatolie au sud est de la Turquie, ce site est un mausolée celui du roi Antiochus Théos entourée de grandes statues à son effigie, ainsi que de divers dieux grecs et perses comme par exemple une tete d'aigle. La disposition de ces statues relève de l'hierothésion. La tombe fut dégagée en 1881 par Karl Sester, un ingénieur allemand. D'autres fouilles ne permirent pas de progresser davantage. Le Nemrut Dagi à été inscrit en 1987 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


pont golden gates Golden Gates:
Le Golden Gates Bridge est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, un détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l' Océan Pacifique, il relie ainsi la ville de San Francisco, située à la pointe nord de la péninsule de San Francisco à la ville de Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du Comté de Marin, financée par la Work Projects Administration, sa construction, qui s'est heurtée à de nombreuses complications, a débuté en 1933 est s'est étalée sur une durée de quatre ans, jusqu'en 1964 il était le pont suspendu le plus long du monde, et constitue aujourd'hui le monument le plus célèbre de San Francisco, Il est en outre très aisément reconnaissable par sa couleur " orange" et par l'architecture de ses deux tours, cet ouvrage fait partie des sept merveille du monde moderne.


la statue de la liberté Statue de la Liberté:
La Statue de la Liberté, est l'un des monuments les plus célèbres de la ville de New York, elle est située sur l'ile de Liberty Island au sud de Manhattan, la statue fut offerte aux Etats-Unis par les français en 1886, pour commémorer le centenaire de l'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux nations.L'inauguration de la Statue fut célébrée le 28 octobre 1886, la statue est due au sculpteur français né à Colmar Frédéric-Auguste Barthodi et sa stucture interne est l'oeuvre de l'ingénieur Gustave Effeil. La Statue de la Liberté, en plus d'etre un monument très important de la ville de New York, est devenue l'un des symboles des Etats-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression, la statue a ainsi été la première vision pour des milliers d'immigrants, aprés une longue traversée de l'océan Atlantique. Depuis 1984, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

stonehenge Stonehenge:
Stonehenge, c'est dans la plaine de Salisbury que se dresse depuis 5 000 ans, le plus beau monument mégalithique d’Europe. Stonehenge fascine archéologues et astronomes.
Stonehenge n’a pas encore livré tous ses secrets. Etait-ce un temple, un monument funéraire ou un observatoire astronomique ? Dont le nom signifie " les pierres suspendues" est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre - 2 800 et - 1 100, du Néolithique à l'age du bronze. Le grand cercle de grès sarsen est constitué de trente monolithes érigés en un cromlech de 33 m de diamètre et surmontés de trente linteaux, chaque pilier comporte deux tenons correspondant aux deux mortaises ovales de chacun des linteaux, l'ensemble forme ainsi un anneau continu suspendu au sommet de la stucture. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


temple d'artémis Temple d'Artémis :
Le temple d'Artémis à Ephèse ( Turquie), est dans l'Antiquité l'un des plus importants sanctuaire d'Artémis, déesse grecque de la chasse et de la nature sauvage, bati vers 560 av J-C financé par le roi Crésus, ses dimensions colossales et la richesse de sa décoration expliquent sa mention dans les 16 des 24 listes des sept merveilles du monde qui nous sont parvenues, il est incendié volotairement en 356 av J-C par Erostrate, qui veut se rendre célébre en détruisant le temple, un second temple est bati au milieu du IV e siècle av J-C sur le meme plan, il est pillé par les Ostrogoths en 263 puis brulé par les chrétiens en 401, Justinien achève de le démanteler en prélevant une partie de ses colonnes pour le palais impérial de Constantinople, ce temple est également considéré étant la première banque au monde car il était possible d'y déposer de l'argent et de le récupérer plus tard crédité d'un intéret.

<<< Page précédente 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Suivante>>>

Fonds d Ecran

Je vous propose de découvrir notre sélection de photos des monuments du monde qui, nous l'espérons, vous apportera au cours de votre visite autant de plaisir que nous en avons eu; car il ne s'agit pas d'un vague regroupement de fonds d'écran en images mais d'une véritable sélection...

La plupart de ces images sont diffusés largement sur internet, toutefois elles ne doivent pas être utilisées à d'autres fins qu'une utilisation personnelle.

 

Nouveautes Jeux
jeux ajoutés au site nouveaux
Tous les jeux

Tennis 2000
tennis 2000
Tous les jeux

Motor Cross
motor cross jeux de moto supercross
Tous les jeux

Poker
jouer au poker
Tous les jeux