Accueil

    Tchat Webcam

    Jeux d' Arcade

    Jeux d' Adresse

    Jeux de Combat

    Jeux Enfants

    Jeux en Ligne

    Jeux de Casino

    Jeux Divers

    Jeux de Sport

    Jeux de Tir

    Jeux de Reflexion

    Jeux de Cartes

    Jeux Moteurs

    Jeux Multijoueurs

    Nouveautes Jeux

    Programe Tele

    Les Web TV

    Puzzles

    Fonds d Ecran

    Blagues

    Poèmes

    Tchat Portugais

 

©Jokerplanet.com

Fonds d Écran: Photos, Images de Monuments et Leur Histoire

 

chateau de Neuschwanstein Chateau de Neuschwanstein :
Erigé au sud de la Bavière, en Allemagne, le château de Neuschwanstein ressemble étrangement à celui des contes pour enfants.Walt Disney s'est inspiré se son architecture lorsqu'il a imaginé le chateau de la Belle au Bois Dormant. En 1867, lors d’un voyage en France, Louis II visita le chateau de Pierrefonds. L’idée de mélanger ce style architectural néo-gothique à celui, médiéval, de la Wartbug en Thuringe donna un résultat flamboyant. Neuschwanstein fut construit sur l'emplacement de deux anciens châteaux-forts, Vorderhohenschwangau et Hinterhohenschwangau. Pour pouvoir élever le château de ses rêves, Louis II fit dynamiter la montagne afin d'abaisser de 8 mètres le socle des anciens châteaux. Ce n'est qu'après la construction de la route et de l'installation de l'eau courante que la première pierre fut posée, le 5 septembre 1869. Les travaux furent dirigés par l'architecte Edouard Riedel et décorés par Christian Jank, un décorateur de théâtre. La construction du « nouveau rocher du cygne » (traduction de Neuschwanstein) a nécessité 465 tonnes de marbre et 400 000 briques. En 1884, Louis II s'établit dans le palais. Deux années plus tard, après sa mort mystérieuse, le château fut ouvert au public, bien qu'il ne fût pas encore terminé. Le projet initial de Louis II et Riedel était plus ambitieux, mais l'État bavarois décida de ne pas poursuivre les travaux à la mort du roi.


angkor Vat Angkor Vat :
Angkor Vat ou Angkor Watse trouve en Asie-Pacifique, c'est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge, il fut construit par Suryavarman II au début du XII éme siècle en tant que temple de son état et capitale. Il est le temple le mieux préservé d'Angkor, et est le seul à étre resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis boudhiste, le temple est le symbole du style classique de l'architecture khmère.Il est devenu le sympbole du Cambodge, figurant sur son drapeau national et reste un lieu touristique principal du pays, le temple est admiré pour la grandeur et l'harmonie de son architecture et ses nombreux bas-reliefs sculptés qui ornent ses murs, sa beauté et sa taille sont telle que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde, et il est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.


le palais de belvedere Le Palais du Belvédère :
Le Palais du Belvédère, en Autriche, est l'un des plus grands palais baroques de Vienne, réalisé de 1714 à 1723, pour le Prince Eugène de savoie, l'ésprit militaire le plus brillant de son époque, a demandé a Johann Lukas von Hidebrandt de concevoir et de construire ce palais pour en faire sa résidence d'été, hors des remparts de la ville, c'est un belvédére typique, la partie surélevée surmontant le parc étant appelée Belvédère supèrieur, le Belvédère inférieur, lui faisant face, étant constitué notamment d'une écurie et d'une orangerie. Il héberge aujourd'hui un musée d'art baroque autrichien, ses collections regroupent les oeuvres des artistes qui façonnèrent Vienne à son age d'or.

la grande place de bruxelles La Grande Place de Bruxelles :
La Grande Place de Bruxelles est mondialement renomée pour sa richesse ornementale, elle est bordée par les maisons des corporations l'Hotel de Ville et la Maison du Roi, elle est généralement considéréé l'une des plus belles places du monde, lieu historique, elle a vu se dérouler de nombreux évènements heureux ou tragiques, en 1523, les premiers martyrs protestants, y sont brulés par l'Inquisition, quarante ans plus tard les comtes d' Egmont et de Hornes y sont décapités. La place a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


altare della patria Monument Victor-Emmanuel :
Le monument à Victor-Emmanuel II, à rome est plus connu sous le nom de "Altare della patria", ou "Vittoriano", à l'intérieur du batiment se trouve le musée sur la réunification de l'Italie, l'immense monument ainsi que son grand escalier est tout entier de marbre blanc éblouissant est une profussion de colonnes et de fontaines ou trone une statue équestre de Victor-Emmanuel II, il est situé entre la Piazza Venezia et le Capitole; il a été réalisé entre 1895 et 1911, sous l'ère de Victor-Emmanuel II, premier roi de l'Italie unifiée.


le borobudur Le Borobudur :
Le Borobudur est un gigantesque temple boudhiste mahayana, construit au IX siècle par la dynastie Sailendra, en Indonésie, sur l'ile de Java, le Borobudur est le plus grand monument boudhiste au monde, construit aux alentours de l'an 800, a été abandonné aux alentours de l'an 1100. Temple et Sanctuaire sacré, dédié a Bouddha mais aussi lieu de pèlerinage bouddhiste. Il est constitué de quatre galeries de forme géométrique successives, celles-ci sont superposées et les trois plus hautes constituent une représentation de la cosmologie bouddhiste. Borobudur est resté caché des siècles par les cendres volcaniques et la jungle, les raisons de l'abandon sont encore mystérieuses, en 1816, Thomas Stamford Raffles britanique, s'intéressa beaucoup à l'histoire de Java et fut informé qu'un grand monument était caché au milieu de la jungle, il envoya un ingénieur hollandais H.C Cornelius pour enqueter, en deux mois, l'ingénieur et 200 hommes abbatirent, brulèrent la végétation environnante et creusèrent pour révéler le monument, qui est aujourd'hui inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
.

le pont de mostar Le Pont de Mostar :
Le Pont de Mostar, d'ou la ville tient son nom, fut construit en 1566 sous le règne de Suliman le Magnifique.le pont en forme d'arche en dos d'ane, avait une ouverture de 27 m, 4m de largeur et 30 m de longeur, sa hauteur était de 20 m par rapport au niveau de la rivière, il était composé de 456 blocs de pierre calcaire, dont les 1088 pierres extraites furent taillées à la main, deux tours fortifiées l'entouraient, la " Halabija" sur la rive droite et la "Tara" sur la rive gauche, son architecture en fit un joyau de l'Europe. Le 09 novembre 1993, les forces croates bombardèrent le pont jusqu'à son effondrement, et ce malgré la présence de civils venus défendre ce qu'ils considéraient etre le symbole de l'héritage ottoman, donc de l'Islam. Après la guerre de Bosnie, le pont fut d'abord remplacé par un piètre petit pont de bois, puis il fut décidé qu'on le reconstruirait à l'identique, on pensa meme réutiliser les pierres du pont en allant les chercher au fond de la rivière, mais usées par l'eau, elles étaient devenues inutilisable, on décida donc d'aller extraire les pierres dans la meme carrière ou, cinq siècles plus tot, on avait estrait les pierres du premier pont, les travaux furent terminés en 2004 .Mostar est le centre administratif du canton de Herzégovine-Neretva, le quartier du" Vieux Pont "de la vieille ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


le parlement de budapest Le Parlement de Budapest :
Le Parlement de Budapest est situé dans le quartier de Lipotvaros, surplombant le Danuble de sa silhouette blanche aux styles byzantins et néogothiques, est devenu une pièce phare et emblèmatique de la ville. Terminé en 1902, après 17 ans de construction, il abrite aujourd'hui les joyaux de la Couronne, portés par les plus grands rois de Hongrie depuis le moyen-Âge. Il héberge également la présidence de la République, les appartements du Président et du President de la Chambre des députés, l'Assemblée Nationale ainsi que le bureau du Premier ministre. Si le décor intérieur vaut le détour, avec ses salles spacieuses, ses fresques, vitraux et sculptures, sa façade extérieure en calcaire offre une vue resplendissante. Une forêt de tours se reflétant dans l'eau cristalline du Danube. Un panorama inoubliable. La nuit, c'est un tout autre visage qu'offre le bâtiment. Illuminé et coloré, il prend des airs de Palais vénitien. Comme tout monument, il cache certains trésors qu'il faut prendre le temps de chercher, en arpentant les jardins des alentours, pour découvrir statues originales et espaces de détente, en visitant plus en profondeur, où les plafonds et les sols regorgent de singularité

<<< Page précédente 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Suivante>>>

Fonds d Ecran

Je vous propose de découvrir notre sélection de Photos des monuments classés au patrimoine mondial de l UNESCO en fonds d'écran, nous espérons vous apporter au cours de votre visite autant de plaisir que nous en avons eu; car il ne s'agit pas d'un vague regroupement de fonds d'écran mais d'une véritable sélection d images...

La plupart de ces photos sont diffusées largement sur internet, toutefois elles ne doivent pas être utilisées à d'autres fins qu'une utilisation personnelle.

 

Nouveautes Jeux
jeux ajoutés au site nouveaux
Tous les jeux

Puzzles Oiseaux
puzzles d'oiseaux d'europe
Tous les puzzles

Scrabble
scrabble en ligne
Tous les jeux

Pictionary
jeu de dessin en ligne
Tous les jeux